J'ai décidé de partager avec vous ce que j'aime: la cuisine, les pensées de mon chat, les arts de la scène.
Mon maitre mot est LIBERTE
Quand je l'expose au soleil
Son ombre projetée écrit le mot AMOUR

dimanche 21 février 2010

Desserts


Cake du dimanche chocolat - pistaches

Aujourd'hui j'ai essayé un cake marbré, chocolat - pistache. Pour un cake de 12 tranches:
200 grs de beurre, 4 oeufs entiers, 4 cuil à soupe de lait, 200 grs farine, 1 sachet de levure chimique, 170 grs de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une poignée de pistaches .
Faites griller les pistaches à la poèle à feu doux, leur parfum se réveille. Laissez-les refroidir, puis passez-les au mixer pour les réduire en poudre fine.
Faites fondre le beurre, versez-y le sucre, laissez le fondre, quand le mélange est froid amalgamez les oeufs un par un, ajoutez le lait, puis la moitié de la farine et l'autre moitié avec la levure. Divisez la pâte en deux, dans une moitié versez la moitié d'une tablette de chocolat fondu, mélangez bien, dans l'autre versez la poudre de pistache.
Beurrez un moule à cake, versez une cuillère à soupe de chaque pâte en alternance, mettez à four 180°, le cake gonfle d'un tiers.
Vous pouvez saupoudrer le gâteau cuit de sucre glace.
La pistache rajoute du goût au cake mais bien qu'elle soit verte elle ne colore pas vraiment la pâte blanche: si vous voulez un gâteau marbré marron-vert vous devrez ajouter quelques gouttes de colorant vert dans la pâte pistache.

Aucun commentaire: