J'ai décidé de partager avec vous ce que j'aime: la cuisine, les pensées de mon chat, les arts de la scène.
Mon maitre mot est LIBERTE
Quand je l'expose au soleil
Son ombre projetée écrit le mot AMOUR

lundi 4 janvier 2010

Au théatre le dimanche après midi

Aller au théatre le dimanche après midi ... horaire privilégié par les "vieux" ? Pas que ... Faut se bousculer pour y aller, appeler la copine un peu étourdie qui oublie toujours la date des spectacles, chercher le billet, prendre le métro, le même trajet du boulot qu'on a si envie de changer, s'habiller en conséquence - pas qu'une question d'élégance, certaines salles sont glaciales, d'autres surchauffées - ... faut se bousculer ... mais quand c'est pour voir ce que j'ai vu hier on se bouscule volontiers . Un homme génial: expressif à donner des complexes aux "gens de l'Académie", envoutant dès qu'il bouge, créatif sans limites, plein d'humour et d'amour et sans complexes pour le montrer, beau, généreux, créateur de mondes fabuleux, un vrai spectacle qui à lui tout seul rembourse tout l'abonnement annuel. Bien sûr sa généalogie est prestigieuse, mais ça ne suffit pas, évoquer son grand père et le cirque de ses parents serait réducteur de son talent; ce qui me séduit le plus chez lui, outre la beauté et l'exactitude du moindre de ses gestes, c'est son énergie créatrice doublée de l'acharnement de l'artisan. Et après une heure et demie de scène en -presque- solo, il salue et vous refait un petit numéro, jamais épuisé. Vous l'avez reconnu par sa généalogie ? C'est James Thierrée, ne râtez aucun de ses spectacles.
Liens:http://www.theatredelaville-paris.com/spectacle-james-thierree-147

Aucun commentaire: