J'ai décidé de partager avec vous ce que j'aime: la cuisine, les pensées de mon chat, les arts de la scène.
Mon maitre mot est LIBERTE
Quand je l'expose au soleil
Son ombre projetée écrit le mot AMOUR

lundi 4 janvier 2010

Taboulé de quinoa

Cliquez sur l'image pour agrandir

La quinoa / quinua est une céréale amérindienne, appelée "el arroz de los Incas" le riz des Incas ou riz du Pérou, qui est cultivée dans l'altiplano à 3000 / 4000 mètres d'altitude et qui, avec l'engouement pour une nutrition plus saine, plus nature, commence à être connue. Je vous propose ma recette de "Taboulé de Quinoa", très facile à réaliser, digeste, plein de protéines grâce à la quinoa et de vitamines grâce à tous les ingrédients qu'on lui rajoute :
Quinoa, 2 tomates, 2 carottes, 1 demi concombre, 2 oignons frais, persil, coriandre fraiche, menthe, sel, poivre, jus de citron et / ou d'orange, huile.
Achetez de la quinoa de préférence du commerce équitable, prélevez-en un gros verre (80 gr), rincez à l'eau froide et mettez à cuire dans deux fois le volume d'eau salée; la cuisson est assez rapide, dès qu'un petit germe blanc apparait la quinoa est cuite. Egouttez, laissez refroidir.
Préparez tous les additifs à la salade: persil, cerfeuil, coriandre, ciboulette (et / ou), oignons frais bulbe et fannes selon goût, menthe fraîche, bien lavés, égouttés et hachés fin au couteau, une (2) tomate épépinée coupée en petits cubes, un concombre (pelé, épépiné, petits cubes), des carottes rapées, 1 poivron vert ou rouge et des radis en petits cubes, l'hiver et si vous aimez la cuisine salée sucrée, des grains de grenade. Mélangez tous les ingrédients, assaisonnez: sel, vinaigre balsamique, jus de citron, huile d'olive. Servir frais.
Vous pouvez réaliser la même recette avec de la semoule ou du blé.

Aucun commentaire: