J'ai décidé de partager avec vous ce que j'aime: la cuisine, les pensées de mon chat, les arts de la scène.
Mon maitre mot est LIBERTE
Quand je l'expose au soleil
Son ombre projetée écrit le mot AMOUR

mardi 26 janvier 2010

Choc des cultures

Tout à l'heure au rayon vins de la grande surface de mon quartier trois gamins face à deux mamies:
"Wouaich le vin c'est cher , comment les pochtrons i s'payent des bouteilles com'ça ? 72 € !
- Oh mon pti gars, écoute-moi ! c'est pas parce qu'on prend un pti' verre de vin avec son repas qu'on est pochtrons, et d'une ! et de deux, le vin c'est une culture et ça peut être cher oui ...
- Ouais mais dans ma religion, c'est interdit !
- Religion, respect mon gars ! Maintenant, on boit pas de vin mais on trafique autre chose, y a de quoi dire ...
- Ouais mais M'dam' comment ça peut coûter si cher une bouteille ?
- Ah mais le vin ça s'fait pas com'ça ! c'est long et couteux, ça doit vieillir ...
Arrive le vigile qui disperse les gamins qu'il pistait depuis un moment ...
- Oh mais ils ne sont pas méchants, il faut juste leur expliquer ... dit la mamie en s'éloignant.

Aucun commentaire: