J'ai décidé de partager avec vous ce que j'aime: la cuisine, les pensées de mon chat, les arts de la scène.
Mon maitre mot est LIBERTE
Quand je l'expose au soleil
Son ombre projetée écrit le mot AMOUR

vendredi 12 mars 2010

Boeuf bourguignon

Pour ma tendre amie qui ne sait pas cuisiner et qui jette le vin que son mari ne juge pas bon d'être bu, voici la recette simplifiée du BOEUF BOURGUIGNON:

viande à braiser en morceaux, échalotte (même en paillettes), 3 carottes, 2 cuil à soupe de farine, du vin rouge, des feuilles de laurier/ thym, une gousse d'ail (même en paillettes)

Faites revenir les morceaux de viande dans un mélange beurre-huile, ajoutez deux échalottes émincées, les morceaux de 3 carottes, faites bien revenir, saupoudrez de farine, remuez et recouvrez de vin, du bon ou du moins bon, une fois cuit on ne sait plus. Ajoutez une gousse d'ail, du sel, du poivre, du laurier et du thym * et laissez cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre et la sauce onctueuse. Servez avec des pommes de terre ou des tagliatelles. Est ce difficile chère J. ? Non bien sûr, alors ne jette plus ton vin bouchonné.

(* On peut aussi ajouter une cuil. à soupe de concentré de tomate.)

Aucun commentaire: