J'ai décidé de partager avec vous ce que j'aime: la cuisine, les pensées de mon chat, les arts de la scène.
Mon maitre mot est LIBERTE
Quand je l'expose au soleil
Son ombre projetée écrit le mot AMOUR

vendredi 12 mars 2010

Coquille Saint jacques sauce coco


Aujourd'hui déjeuner vite fait, original et riche en goût.
J'ai trouvé dans mon super marché une belle barquette de Saint Jacques fraichement décoquillées. J'ai acheté des tomates cerises et un petit berlingot de crème de coco au rayon asiatique. Aussitôt rentrée (il était 12h30) j'ai rincé à l'eau fraiche les fruits de mer et les ai laissé égoutter pendant que je faisais cuire du riz blanc et revenir une douzaine de belles petites tomates avec un bout de leur pédoncule (pour le contraste de couleur) dans de l'huile. Quand leur peau a éclaté je les ai retiré et remplacé par les fruits de mer que j'ai fait revenir pendant un bon quart d'heure et arrosé de sauce soja pour les saler. Comme elles ont rejeté de l'eau j'ai versé le berlingot de crème de coco qui a aussitôt épaissi la sauce. Stop ! c'était prêt. Quelques feuilles ciselées de basilic et de coriandre toujours prêtes à l'emploi dans mon congélateur et hop servi sur du riz blanc , ça fait une belle assiette que l'oeil et l'odorat ne snobent pas. Et c'était bien bon !!! Pour quatre assiettes (4 à 5 saint jacques / assiette) même pas 20 €.

Aucun commentaire: