J'ai décidé de partager avec vous ce que j'aime: la cuisine, les pensées de mon chat, les arts de la scène.
Mon maitre mot est LIBERTE
Quand je l'expose au soleil
Son ombre projetée écrit le mot AMOUR

lundi 1 février 2010

Cuisine de restes



La soupe au fromage
Une autre recette rouergate, faite avec des restes de pain, du fromage gruyère + cantal, 1 oignon, 1 bouillon cube, un peu de chou vert coupé en fines lanières mais ce n'est pas obligatoire. Pour que la recette soit parfaite, il faut des restes de pain de campagne, au levain, cuit au feu de bois si possible.

Préparez un touril , c'est à dire un oignon effilé revenu dans de l'huile, mouillez avec un litre d'eau et ajoutez un bouillon Cube, réservez.
Coupez en gros morceaux tous vos restes de pain (le pain baguette industriel est trop mou)et dans un grand plat en terre alternez une couche de pain, une couche de fromage rapé ou en lanières, et une couche de chou, salez, poivrez. Quand le plat est plein, mouillez les couches avec le bouillon préparé (vous pouvez retirer l'oignon). Mettez à four chaud et laissez cuire et gratiner. Avant de servir mélangez bien toutes les couches. Cette soupe est solide, il ne reste plus de liquide . Elle fait un bon plat unique du soir, délicieux et très économique.
Je n'ai pas de photo, à l'occasion j'en ferai une, mais je joins une photo de la région où on fait cette soupe. C'est la recette du pudding qui m'a rappelé celle de la soupe.

Aucun commentaire: