J'ai décidé de partager avec vous ce que j'aime: la cuisine, les pensées de mon chat, les arts de la scène.
Mon maitre mot est LIBERTE
Quand je l'expose au soleil
Son ombre projetée écrit le mot AMOUR

lundi 1 février 2010

Cuisine de restes





Mon amie Annie m'écrit: " je ne peux pas faire tes recettes , je ne sais pas où trouver les ingrédients, ta papaye, ton carvi ...". Alors voilà une recette que tout le monde peut faire avec des restes de pain et de gâteaux, un pudding en quelque sorte.
Avant tout j'ai mis des raisons blonds à tremper dans du rhum (au moins une heure). J'ai rassemblé tous mes restes de pain rassis, pain de mie durci, restes de gâteaux (quatre quart, cake, croissant)(un reste du riz au lait doit pouvoir s'intégrer parfaitement), je les ai réduits en morceaux. J'ai mis à chauffer un demi litre de lait avec du sucre vanille naturelle, battu trois oeufs avec 4 cuil à soupe de cassonade et versé doucement et en remuant le lait sur les oeufs, puis cet appareil sur les miettes de gâteaux. Au fond d'un plat à savarin beurré, j'ai réparti des cerises cranberries séchées sucrées (non confites), pour que, le gâteau une fois renversé, les cerises fassent décoration. J'ai versé la pâte, sur le dessus (qui sera le fond du gâteau, j'ai versé des amandes effilées et saupoudré de sucre glace pour que ça caramélise. Four à 180°. Et voilà le résultat, ça a de l'allure et c'est bon. Peut être servi avec de la crème anglaise.

Aucun commentaire: