J'ai décidé de partager avec vous ce que j'aime: la cuisine, les pensées de mon chat, les arts de la scène.
Mon maitre mot est LIBERTE
Quand je l'expose au soleil
Son ombre projetée écrit le mot AMOUR

mardi 10 août 2010

Desserts d'été



CLAFOUTIS AUX FRUITS D'ETE Figues, pèches, poires, raisins ...


pour profiter différement des fruits de l'été je vous propose un clafoutis: dans un plat beurré coupez 3 figues en gros quartier, une grosse pêche, une poire, disposez les dans le plat et comblez le vide avec des grains de raisin sans pépins.
Préparez la pâte à clafoutis: 50 g de farine, 50 g de poudre d'amande, 4 cuillerées de sucre (les fruits rajoutent du sucre, inutile de trop sucrer), 4 oeufs entiers, 25 cl de crème fraiche épaisse, un parfum / liqueur à votre goût. La pâte est assez liquide. Versez sur les fruits, enfournez à 180°, avant la cuisson définitive, ajoutez des amandes effilées qui vont dorer et ajouter du craquant à ce dessert facile, pas cher et très présentable. Servez avec une boule de glace.

Aucun commentaire: