J'ai décidé de partager avec vous ce que j'aime: la cuisine, les pensées de mon chat, les arts de la scène.
Mon maitre mot est LIBERTE
Quand je l'expose au soleil
Son ombre projetée écrit le mot AMOUR

mercredi 6 janvier 2010

Petits financiers



12 petits financiers
2 blancs d'oeufs, 100 gr de sucre glace, 50 gr de farine fluide (moitié blé, moitié maïz), 70 gr d'amandes en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 40 gr de beurre fondu, 1 petite pincée de sel
Cliquez sur l'image pour agrandir
Battre les blancs au fouet avec une pincée de sel, inutile de les monter en neige, ajouter farine, sucre, amandes et à la fin le beurre fondu.

Verser le mélange dans des moules à financiers ou une plaque à palets (12)

Enfourner à 180 ° pendant 15 mns, sortir dès que le bord du gâteau fonce en couleur.

Les financiers sèchent vite comme tous les gâteaux aux amandes, les conserver dans une boîte en fer.

Aucun commentaire: